Antenne Réunion
Un homme s’était retranché pendant plusieurs heures chez lui et avait menacé de mettre fin à ses jours samedi soir à Saint-André. Les policiers avaient bloqué la route et une équipe d’élite est intervenue. L’homme s’était finalement rendu, il est sorti libre au terme de sa garde à vue.
Le forcené de Saint-André a été libéré après sa garde à vue. L’homme qui s’était retranché chez lui et qui a été sorti par le GIPN (Groupement d’intervention de la Police nationale) est convoqué en septembre au tribunal. Il devra répondre des faits de violences sur sa concubine. Celle-ci n’a pas souhaité porter plainte.
Les forces de l’ordre ont interdit la circulation dans une partie de l’avenue des Mascareignes au coeur de Saint-André, à Cambuston. Un homme était retranché chez lui et menaçait de s’ôter la vie.
Les officiers du GIPN (Groupe d’intervention de la police nationale) qui étaient restés sur la véranda de l’appartement. pendant plusieurs heures ont décidé d’entrer dans l’habitation peu avant 17h30. Les sapeurs-pompiers se tiennent prêts à intervenir.
Une personne a été prise en charge par les secouristes dans le secteur, il n’est pas pour l’instant déterminé s’il y a un lien avec l’intervention.
D’après les informations de la police, tout a commencé par une altercation entre l’homme et sa concubine ce matin. Celle-ci a réussi à s’enfuir. Les forces de l’ordre ont ensuite été prévenues.
À l’arrivée de la police, l’homme était seul et armé d’un couteau. Après plus de 4 heures d’intervention, le GIPN est entré dans la maison et a interpellé le forcené qui n’a pas opposé de résistance.