Un homme de 27 ans a frappé un trentaine avec une arme blanche dimanche à Grand Ilet sur la commune de Salazie. L’auteur présumé des faits aurait agi sur un coup de colère après avoir subi plusieurs semaines d’harcèlement.
Les faits remontent à dimanche matin dans le secteur de Grand Ilet à Salazie. Une altercation très violente se produit entre deux hommes près de l’église.
Un jeune âgé de 28 ans sort un sabre et assène plusieurs coups de sabre à un trentenaire. La victime est touchée au dos, au coude et à la main. Les blessures sur l’avant-bras sont sérieuses. L’homme de 37 ans est gravement blessé, il a été opéré dimanche soir.
L’auteur présumé des coups de sabre a été rapidement interpellé par les gendarmes. Il n’a opposé aucune résistance aux militaires. L’équipe de l’identification criminelle se trouvait sur les lieux dans l’après-midi.
L’homme a expliqué son geste aux enquêteurs. Il aurait affirmé avoir subi des semaines d’harcèlement de la part du trentenaire. C’est alors qu’il aurait souhaité mis un sabre dans le coffre de son véhicule pour se défendre et repousser les abus.
Mais lorsque son présumé harceleur est venu le provoquer, le jeune de 28 ans aurait vu rouge et l’aurait frappé à coups de sabre.