Antenne Réunion
Après 4 mois de détention à Mayotte, Guito Narayanin retrouve la liberté ! Soupçonné d’avoir commandité l’agression d’une avocate en 2015, l’entrepreneur réunionnais avait été mis en examen. Il quittera la prison de Majicavo ce samedi.
Mis en examen pour "association de malfaiteurs" et placé en détention provisoire le 9 décembre 2016 à Mayotte, Guito Narayanin va être remis en liberté.
Hier, le juge a prononcé sa remise en liberté à partir de ce samedi 8 avril. S’il peut quitter la prison de Majicavo, cette décision n’est qu’une étape parmi le processus judiciaire, l’instruction se poursuit avant un éventuel procès.
L’homme d’affaires avait été placé en garde à vue l’année dernière, puis transféré à Mayotte.
Soupçonné d’être le commanditaire de l’agression de maître Frédéric D’Achery, avocate à Mayotte (mais les quatre hommes se sont trompés de cible en s’en prenant à une juriste), l’entrepeneur réunionnais nie toute responsabilité dans cette affaire.
Mais, en raison "d’indices graves et concordants", Guito Narayanin avait quand même mis en examen par la juge d’instruction Sylvie Roy.
Dans cette affaire, pour laquelle Guito Narayanin a été placé en détention provisoire, une juriste Mayotte a été agressée par quatre hommes (âgés de 25 à 30 ans), le 2 septembre 2015, dans son cabinet situé à Mamoudzou, chef-lieu de Mayotte, en Grande Terre.
Les quatre suspects ont été interpellés et placés en détention provisoire. L’un d’eux affirmant que Guito Narayanin était le commanditaire de cette agression. Dans cette enquête, des échanges téléphoniques indiquent que l’entrepreneur et trois suspects auraient eu des contacts.
Selon nos confrères du journal Le Quotidien, l’enquête aurait été relancée en septembre 2016, lorsque Guito Narayanin a déposé plainte à Saint-Benoît, pour "extorsion de fonds" à l’encontre de 3 suspects présumés impliqués dans l’agression de l’avocate.