Émotion très vive ce jeudi, au procès de Ludovic L., conducteur du camion fou qui a tué en juin dernier Kenjy Toussaint sur le boulevard Lancastel. Dans l’assemblée, celle qui partageait sa vie. Au volant ce jour-là, elle est grièvement blessée dans l’accident. Dans l’assemblée se trouvent également de nombreux amis. À Saint-André, le jeune homme était très apprécié.
Le procès n’a pas encore commencé ce jeudi 6 avril, mais tout le monde se presse cet après-midi pour essayer d’avoir une place dans la salle d’audience.
Plus d’une cinquantaine de proches de Kenjy ont fait le déplacement aujourd’hui. Sa famille, mais également sa petite amie, blessée lors de l’accident mortel du 16 juin 2016 sur le boulevard Lancastel. Mais aussi ses amis, ses coéquipiers du club de football, ou encore ses collègues du salon de coiffure.
Peu après 19h, l’avocat général a requis 4 ans de prison, dont 1 an avec sursis. Mais également une demande de suivi medical et mise à l’épreuve, ainsi que l’annulation de tous les permis de conduire du prévenu.
À Saint-André, Kenjy était aimé. Sa disparition reste douloureuse. Ses proches demandent que justice soit faite, face à un conducteurfortement alcoolisé au moment des faits.
"C’est pour soutenir sa famille. C’est très important pour nous de les soutenir jusqu’à la fin du procès, même si je n’ai pas pu entrer dans la salle", confie une proche.
D’autres regrettent de n’avoir pu apercevoir le visage du conducteur impliqué dans l’accident mortel.
"Pas que moi spécialement, mais il y a beaucoup de gens qui aimeraient voir son visage. Lé important pour nous, car, depuis ce drame, nou na jamais pu voir à li, même dans les journaux, il n’y a jamais eu les photos".
"J’aurai voulu être à l’intérieur afin de pouvoir vraiment vivre ce moment avec la famille et les proches. Car cela nous a vraiment touché. Cela me fait de la peine de ne pas avoir pu entrer mais j’espère que, malgré tout, la justice sera faite".
Aux alentours de 19h ce soir, le procès se poursuivait. Mais les proches comptent tous rester au tribunal de Champ Fleuri, jusqu’à l’annonce du verdict.