Ce jeudi aux alentours de 8 heures, la Police Nationale a réalisé un contrôle deux-roues à Saint-Denis, dans le secteur du Moufia. En une heure, une dizaine de verbalisations ont été réalisées, 4 scooters immobilisés.
Les effectifs des Unités Départementales de la Police Nationale ont réalisé un contrôle deux-roues ce matin à Saint-Denis, dans le secteur du Moufia vers 8 heures.
À cette occasion, une dizaine de cyclomoteurs a été interceptée et contrôlée, notamment au moyen du curvomètre.
"Cet appareil permet de vérifier la vitesse maximale pouvant être atteinte par les scooters. Force est de constater que nombre de ces engins subissent des modifications mécaniques les autorisant à des vitesses largement supérieures au 45km/h règlementaire".
Lors de ce contrôle : quatre motards de la FMUD surveillaient les voies de circulation alors que les effectifs du Groupe de Sécurité Routière et de la Compagnie Départementale d’Intervention contrôlaient engins et titres administratifs des conducteurs, et procédaient aux verbalisations le cas échéant.
Une majorité de scooter circulait en infraction, justifiant l’immobilisation de quatre de ces engins.
"Quatre scooters sur les 10 contrôlés s’avéraient en effet avoir subi des modifications techniques leur permettant de dépasser la vitesse règlementaire".
Ceux en très large excès ont été directement placés en fourrière, "à charge pour leur propriétaire de les remettre en état, et de se soumettre à un nouveau passage au curvomètre".
Un scootériste circulant comme son passager sans casque a été interpellé au guidon d’un scooter sans plaque d’immatriculation. À la vue des policiers, il a tenté de se séparer d’un rouleau d’herbe séché de cannabis. Il sera présenté à l’Officier de Police Judiciaire pour faire l’objet d’une procédure délictuelle.