Agé de 25 ans, Kenjy Toussaint a été tué par un camion fou le 16 juin 2016 sur le boulevard Lancastel, Saint-Denis. Alcoolisé au moment des faits avec 4,79g d’alcool par litre de sang, le conducteur du camion de 19 tonnes est jugé depuis ce jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Le verdict est tombé dans la soirée : le conducteur a été condamné à 5 ans de prison, dont un an avec sursis, mise à l’épreuve ainsi que d’une annulation de son permis de conduire durant 5 ans.
Le procès du conducteur du camion fou qui a conduit à la mort de Kenjy Toussaint en juin dernier sur le boulevard Lancastel a débuté ce jeudi après-midi au tribunal correctionnel de Saint-Denis.
Peu après 19h, l’avocat général a requis 4 ans de prison, dont 1 an avec sursis. Mais également une demande de suivi médical et mise à l’épreuve, ainsi que l’annulation de tous les permis de conduire du prévenu.
Dans la soirée, le verdict est tombé : le conducteur du camion a écopé de 5 ans de prison, dont un an avec sursis et mise à l’épreuve . Soit plus que les réquisitions de l’avocat général.
Le 16 juin 2016, Kenjy - 25 ans - est décédé et sa compagne a été gravement blesséedans un accident qui a impliqué un poids-lourd, un bus et deux voitures jeudi à Saint-Denis.
Le conducteur du camion était alcoolisé. Mis en examen, il a été placé en détention provisoire le 18 juin 2016. Ludovic L. doit aujourd’hui faire face à la justice : il est jugé devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis.
Le taux d’alcoolémie du conducteur du poids-lourd au moment des faits était de plus de 4 g/l d’alcool dans le sang. Cela correspond donc à plus de 16 verres d’alcool.
Ce terrible accidents’est produit sur le boulevard Lancastel 16 juin 2016 aux alentours de 12h30.
Le poids-lourd circulait en direction de l’Est lorsqu’il a percuté un bus Citalis sans passager et une Citroën DS3 noire. Le camion s’est déporté ensuite sur la gauche avant de traverser le terre-plein central et de se retrouver sur les voies opposées. Là, une collision frontale avec une Citroën C2 blanche a fait chuter l’énorme véhicule sur le flanc.
Les occupants de la petite voiture blanche ont été plus touchés. Kenjy - un homme de 25 ans - est décédé des suites de ses blessures. Sa compagne a été grièvement blessée.
Trois personnes ont souffert de blessures légères.
Plusieurs automobilistes sur la route du Littoral avaient remarqué une conduite curieuse de l’homme au volant du poids lourd qui a fini par percuter un bus et deux voitures à Saint-Denis.
L’un d’entre eux l’a même filmé alors qu’il se trouvait derrière lui entre La Possession et le chef-lieu. L’on y voit le camion zig-zaguer entre les voies et même toucher la barrière de sécurité à droite.