Le sexagénaire, suspect principal dans l’agression de Julienne, une mère de famille poignardée chez elle samedi, a été déféré devant le parquet de Saint-Denis cet après-midi. Il a été placé en détention provisoire et mis en examen pour tentative d’assassinat.
L’homme qui est soupçonné d’avoir donné plusieurs coups de couteau à son ex-compagne a été déféré ce lundi, 48 heures après l’agression sauvage perpétrée contre son ex-compagne.
Il a été placé en détention provisoire et mis en examen pour tentative d’assassinat.
Le sexagénaire n’a pas pu expliquer son geste devant le Parquet. Il a affirmé ne se souvenir de rien. Pourtant, il a tout de même reconnu que le couteau laissé chez la victime était bien le sien.
"Il était sous l’emprise d’un cocktail de médicaments et d’alcool. Il a peut-être aussi des troubles psychotiques. Il est le premier à vouloir savoir ce qu’il s’est passé", explique son avocate.
Une expertise psychiatrique et psychologie sera menée durant l’instruction de l’enquête.
Julienne, âgée d’une quarantaine d’années, une mère de famille, a été poignardée à plusieurs reprises par son ex-compagnon alors qu’elle rentrait chez elle.
Aux alentours de 14 heures, le suspect principal a donné plusieurs coups de couteau à son ancienne compagne, dont au moins un au niveau du cou. La mère de la victime est tombée sur la scène et a asséné un coup au sexagénaire qui s’est alors enfui.
Les policiers l’ont retrouvé quelques minutes plus tard à Champ Fleuri sur la commune de Saint-Denis. Il était alcoolisé.
D’après les premiers éléments de l’enquête, l’homme soupçonné d’avoir porté plusieurs coups de couteau sur son ex-compagne avait déjà été condamné pour des faits de violences conjugales. Il avait écopé de deux mois de sursis.
Aussi, la veille de l’attaque, un main courante a été déposée par la future victime. Elle avait reçu quelques appels d’insultes. Mais comme Julienne avait bloqué le numéro, il n’était pas possible pour les policiers de se pencher sur le "harcèlement" à cause du nombre réduits de coups de fil.
Le suspect a été auditionné par les policiers dimanche soir et devrait être déféré dans les heures qui viennent.