Antenne Réunion
Un homme a écopé de deux ans de prison dont un avec sursis pour des violences répétées sur son enfant âgé de quelques mois.
Le tribunal correctionnel a condamné un homme d’une vingtaine d’années à un an de prison ferme et un an avec sursis pour des violences volontaires sur son propre enfant, selon Le Quotidien de La Réunion.
Les faits remontent au début d’année. L’homme a donné un coup de poing et lui a provoqué plusieurs blessures. D’après Le Journal de l’Île, l’enfant avait des côtes cassées, une bosse à l’oreille et une fracture du fémur à l’âge de 3 mois.
L’accusé qui avait avoué les violences devant les gendarmes a tout nié devant les juges. Il affirme notamment que la bosse à l’oreille est due à un coup de manette de console de jeu vidéo donné par le grand frère du bébé et que la fracture du fémur fait suite à une chute.
Quant à la mère, elle explique n’avoir jamais vu son compagnon frapper le bébé. Mais tous les faits se sont produits alors qu’elle était absente. Elle assure par ailleurs qu’il a un caractère violent.
Le tribunal correctionnel de Saint-Denis a donc décidé de condamner l’homme à deux ans de prison dont un avec sursis. Ses droits parentaux lui ont aussi été retirés. Les deux enfants ont été placés.