Cinq jeunes hommes, suspectés d’avoir commis des braquages dans l’Est de La Réunion ont été déférés devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis. Ils ont tous été mis en examen pour vol à main armée.
Dans le cadre d’une enquête portant surdes braquages commis dans l’Est de La Réunion, plusieurs individus ont été interpellés lundi 27 et mardi 28 mars.
Cinq suspects placés en garde à vue en début de semaine ont été déférés devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis ce mercredi.
Ils ont tous été mis en examen pour vol à main armée. Au moins trois d’entre eux ont été placés en détention provisoire.
Suite à deux braquages commis dans une pizzeria de Sainte-Suzanne, et dans l’enceinte d’une boulangerie de la Plaine-des-Palmistes, cinq jeunes hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils vont aujourd’hui faire face à un juge d’instruction, en vue d’une éventuelle mis en examen.
L’enquête a été menée par les hommes de la section de recherches de la Gendarmerie nationale, avec le soutien du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN).
Ce coup de filet a été orchestré en deux temps : lundi 27 mars, deux suspects ont été arrêtés. Le lendemain (mardi 28 mars), quatre individus ont à leur tour été interpellés. Au final, cinq d’entre eux ont été placés en garde à vue pour être auditionnés.
Ce mercredi, ils seront déférés devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis.
Selon nos informations, les suspects étaient armés d’une carabine, de couteaux et d’une arme de poing. Les faits ont été commis les 4 et 5 mars derniers.