Dans le cadre d’une enquête portant sur des faits présumés de fraude fiscale, Jean-Bernard Caroupaye est actuellement en garde à vue dans les locaux de la caserne Vérines à Saint-Denis. Face aux enquêteurs, il se défend en expliquant que c’est sa compagne qui gère ses affaires et donc, les documents administratifs. Selon nos informations, sa garde à vue devrait être prolongée.
Comme le révélaient nos confrères du JIR (Journal de l’Ile) en juin dernier, le transporteur Jean-Bernard Caroupaye est visé depuis le mois de mai par "une enquête préliminaire dirigée par le parquet de Saint-Denis pour des faits présumés de fraude fiscale".
"Les investigations portent sur plus de 2 millions d’euros d’impôts sur le revenu, d’impôts sur les sociétés et de TVA non reversée entre 2009 et 2011" précise le JIR.
Après avoir contrôlé les déclarations de revenus de Jean-Bernard Caroupaye, plusieurs anomalies ont été repérées par les services fiscaux qui ont ensuite porté plainte.
Jean-Bernard Caroupaye est auditionné par les enquêteurs de la section de recherches de la Gendarmerie Nationale et ce, depuis 9h15 ce mardi 28 mars, à la caserne Vérines de Saint-Denis.
Face aux enquêteurs ce mardi, Jean-Bernard Caroupaye se défend en expliquant que c’est sa compagne qui gère ses affaires et donc, les documents administratifs.
Selon nos informations, sa garde à vue devrait être prolongée.