Jugé depuis hier devant la cour d’assises de Saint-Denis pour le meurtre du fossoyeur de Champ Borne, Jean-Hubert L. a été fixé sur son sort aujourd’hui. Il a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle dont les deux tiers assortis d’une période de sûreté.
Jean-Hubert L. a été condamné ce mercredi 28 mars à 20 ans de prison, dont les deux tiers assortis d’une période de sûreté.
C’est donc une peine moindre que les 25 à 30 ans de réclusion criminelle requis par l’avocat général, en fin de matinée.
Le procès de Jean-Hubert L.s’était ouvert hierà la cour d’assises. Il était jugé pour le meurtre de Patrick D.
En décembre 2014, à Saint-André, après une dispute très alcoolisée, Hubert L. tue le fossoyeur du cimetière de Champ-Borne, et tente d’enterrer son corps.
Depuis le début, l’accusé, qui risquait 30 ans de réclusion criminelle, a toujours nié l’intention de tuer.
Le verdict est tombé cet après-midi : 20 ans de prison, dont les deux tiers assortis d’une période de sûreté.
Dans la nuit du 19 au 20 décembre 2014, les policiers sont alertés par un appel anonyme et font irruption au domicile Hubert L., où il y a organisé une fête entre amis. Parmi les convives, la victime.
Sur place, les fonctionnaires de police découvre le corps sans vie d’un employé communal, à moitié enseveli, dans un trou de moins d’un mètre de profondeur creusé dans le jardin. La victime a reçu plusieurs coups de couteau, notamment un à la gorge. Il s’agit de Patrick D.