Antenne Réunion
Un nouvel accident mortel s’est produit ce dimanche. Il s’agit du 15e en moins de 3 mois. Un chiffre plus élevé qu’à la même période l’année dernière.
Les routes de La Réunion ont été à nouveau endeuillées ce week-end. Une femme âgé de quarante ans a perdu la vie dans une collision entre plusieurs véhicules à Saint-Philippe.
La mortalité routière est en hausse depuis le début de l’année avec un décès tous les 5 jours à La Réunion. L’on compte 15 décès sur les routes de l’île en 2017, soit 6 de plus que l’année dernière sur la même période.
Selon l’Observatoire départemental de sécurité routière, entre janvier et février, 89 accidents corporels se sont produits et le nombre de blessés dépasse la centaine. En 2016, 69 personnes ont été touchés dans un accident sur les deux premiers mois de l’année.
Ce dimanche, peu avant la mi-journée, trois véhicules ont été impliqués dans un accident de la route. Une femme de 40 ans a été tuée et 3 personnes ont été blessés.
Un 4x4 a fait une sortie de route. Le véhicule qui arrive en face tente de l’éviter et a percuté frontalement une autre voiture.
Le 13 mars dernier, les sapeurs-pompiers ont dégagé le corps sans vie d’un homme piégé dans un 4x4 tombé dans un ravin de la route de la Montagne.
La victime est un père de famille de 37 ans. L’accident se serait produit dans la nuit de samedi à dimanche. Les riverains ont entendu un bruit assourdissant mais n’ont rien vu qui laissait croire à un accident.
Un scootériste de 29 ans a quitté la route au niveau du pont de la 4 voies de Sainte-Suzanne. L’homme était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours qui n’ont rien pu faire pour le réanimer.
L’accident s’est produit dans le secteur de Quartier Français, le 8 mars dernier aux alentours de 13 heures.
Dimanche 5 mars, un homme fonce avec son véhicule sur son ancienne compagne et son nouvel ami qui marchent dans la rue à la Rivière Saint-Louis.
Il prend la fuite mais est poursuivi par une patrouille de gendarmerie. Il finira par perdre le contrôle de son véhicule. Interpellé, il a été mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre.
Vendredi 3 mars, en début de soirée, une voiture avec à bord 4 jeunes sort de la route dans le secteur de Langevin à Saint-Joseph.
Le véhicule s’encastre dans un poteau. Un adolescent perd la vie, une jeune femme est gravement blessée et deux autres occupants sont plus légèrement touchés.