Contrôles d’alcoolémie / Source : Antenne Réunion
Les gendarmes de l’Escadron départemental de la sécurité routière et les policiers ont réalisé des opérations de contrôle durant tout le week-end.
Les gendarmes de l’Escadron départemental de la sécurité routière ont mené des contrôles à la sortie des boîtes de nuit de l’Ouest : ils ont notamment relevé 50 infractions et ont retiré 17 permis.
Sur l’ensemble du week-end, des opérations ont été mené avec l’ensemble des gendarmes de La Réunion. En tout, 348 infractions ont été relevées par les gendarmes.
Ils dénombrent 64 alcoolémies dont 27 délictuelles. Un automobiliste avait 2,46 g/l d’alcool dans le sang. Les gendarmes ont aussi notamment relevé 156 excès de vitesse, 6 défauts de permis de conduire, 22 usages de téléphone au volant, 13 non-ports de la ceinture et/ou dispositifs de retenue pour enfants et 6 non-ports du casques.
Par ailleurs, les gendarmes sont intervenus sur 11 accidents de la circulation sans conséquences corporelles. L’alcoolémie a été détectée positive dans neuf de ces interventions. Une sortie de route s’est aussi produite dans la nuit de vendredi à samedi au Tampon, l’automobiliste s’est blessé lorsqu’il a percuté le mur d’une propriété. Les premiers éléments de l’enquête laissent présumer une alcoolisation du conducteur qui a été hospitalisé.
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé 22 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end permettant de relever 64 infractions dont 22 délits. 91 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.
Les effectifs de la Compagnie Départementale d’Intervention des Unités Départementales déployés sur la circonscription de Saint-Pierre ont relevés 34 infractions dont 1 défaut de permis et 2 défauts d’assurance.
Les forces des Polices locales ont également procédé à Saint-Denis permettant la constatation de 5 infractions dont 1 excès de vitesse et 3 alcoolémies délictuelles allant de 0.44mg/l à 0.52mg/l.
A Saint-André, ont été constaté 6 infractions dont 1 défaut de permis et 1 défaut d’assurance.
Au Port a été constaté 1 défaut de permis.
A Saint-Pierre, a été constaté 18 infractions dont 1 défaut de permis, 3 défauts d’assurance, 1 refus d’obtempérer et 9 alcoolémies dont 8 délictuelles allant de 0.45 mg/l à 1.13 mg/l.