Un Petite-Ilois est en garde à vue depuis samedi matin. Il est le suspect principal dans l’enquête sur le meurtre de sa femme, retrouvée morte dans lit après avoir été poignardé une trentaine de fois.
Le drame s’est déroulé samedi aux alentours de 5 heures du matin, dans la rue des Papayers à Petite-Île. Raymond, le mari d’Arlette appelle son voisin - un médecin - et sa propre fille et leur demande de se rendre dans sa maison. La jeune femme femme crie et s’effondre lorsqu’elle découvre le corps sans vie de la quinquagénaire.
La fille de Raymond alerte les gendarmes qui se rendent rapidement dans le quartier et bouclent le secteur le temps de commencer l’enquête. L’homme est rapidement menotté et placé en garde à vue pour le chef de meurtre sur conjoint.
Le corps sans vie d’Arlette, âgée de 56 ans, est retrouvé sur le lit du couple. Le cadavre porte les traces d’une trentaine de coups de couteau. Pour l’instant, les circonstances exactes de l’agression ne sont pas encore connues.
D’après des témoins, Raymond, le suspect principal dans l’enquête sur la mort violente de sa propre femme, porte aussi des traces de griffures sur le haut du corps.
Dans le secteur de la rue des Papayers à Petite-Île, plusieurs habitants ont été réveillés par les cris de la fille de Raymond. D’autres se sont approchés lorsque les gendarmes sont arrivés.
Ils décrivent le couple comme des personnes discrètes qui n’avaient jamais causé de troubles dans le quartier.
Raymond est ce dimanche en garde à vue à la gendarmerie de Petite-Île et devrait être déféré devant le parquet de Saint-Pierre prochainement pour des faits de meurtre sur conjoint.