Les trois élus jugés à la cour d’appel de Saint-Denis - Nassimah DIndar, Jean-Jacques Vlody et Bachil Valy- ont été relaxés ce matin. À la grande surprise de Frédéric, qui a travaillé il y a 9 ans au foyer de Terre Rouge.
"Je suis très déçu parce que je me demande où sont les valeurs de la République. Si nos grands-pères ce sont battus pour ces valeurs-là, aujourd’hui, je dirais aux soldats d’arrêter de se battre", lance désabusé Frédéric.
C’est l’argent et le pouvoir qui règnent dans ce monde, et le reste, on demeure la France d’en bas.
"Je suis victime, et, par la force des choses, je deviens un marginal qui suis son propre chemin. Je vais un peu délaisser les lois de cette société qui sont régies par ces politiciens véreux. Il n’y a pas d’autres mots."
Pour l’ancien employé du foyer de Terre Rouge, cette relaxe générale est une vraie surprise. "Je ne m’attendais pas à ça. Ils s’en sortent sans aucune égratignure. Nous les 17 salariés on se retrouve comme si rien ne s’était passé".
Frédéric reste pessimiste quant à la portée de cette décision de la cour d’appel. "C’est courant donc je pense que ça va continuer. Le fait qu’ils soient relaxés aujourd’hui, ça va les renforcer dans leur pouvoir. Je peux comprendre que certaines personnes ne veulent plus porter plainte parce qu’ils se disent que cela ne sert à rien. Au final, 9 ans de procédure pour rien".
La présidente du Département Nassimah Dindar, le député Jean-Jacques Vlody et le maire de l’Entre-Deux Bachil Valy sont maintenant fixés sur leur sort ce matin. La cour d’appel a rendu ce jeudi 9 mars le délibéré concernant l’affaire du foyer de Terre Rouge. Ils ont tous été relaxés.