Antenne Réunion
Les juges d’instruction réitèrent leur convocation à l’intention de Marine Le Pen dans le cadre de l’affaire sur ses assistants au Parlement européen. La présidente du Front National ne compte pas s’y rendre.
Marine Le Pen, présidente du Front National et candidate à la Présidentielle, est convoquée le vendredi 10 mars prochain par les juges d’instruction dans le cadre de l’enquête sur ses assistants au Parlement européen. Une information de l’AFP confirmée par Le Monde.
La présidente du Front national est convoquée vendredi 10 mars en vue d’une mise en examen pour abus de confiance, selon une source judiciaire du Monde. La candidate à la Présidentielle a déjà répondu à la Justice qu’elle ne s’y rendrait pas avant la fin de la campagne.
Dans le cadre de cette enquête, la cheffe de cabinet de Marine Le Pen, Catherine Griset a été mise en examen mercredi dernier.
Lors d’un rassemblement ayant eu lieu à Nantes dimanche dernier, Marine Le Pen a demandé aux juges de ne pas interférer sur l’élection présidentielle, rapporte 20 minutes.
Elle a affirmé que "L’Etat de droit est le contraire du gouvernement des juges". La présidente FN a aussi précisé : "La justice est une autorité, pas un pouvoir. Les magistrats sont là pour appliquer la loi, pas pour l’inventer, pas pour contrecarrer la volonté du peuple, pas pour se substituer au législateur. Une fonction publique ne peut pas autoriser son titulaire à usurper un pouvoir".