Dans le box des accusés à la cour d’assises, Florinne Dorimont est jugée pour avoir maltraité pendant un an Soamina, une jeune femme d’une vingtaine d’années, dans un quartier de Saint-Pierre. Elle risque 20 années de réclusion crimnelle. Le verdict est attendu aujourd’hui.
Florinne Dorimont sera fixée sur son sort ce vendredi 3 mars, après l’ouverture de son procès à la cour d’assises de Saint-Denis hier.
Un premier jour de procès durant lequel la principale suspecte n’a eu de cesse de nier en bloc les terribles faits qui l’on amené à se retrouver à la cour d’assises.
Jugée pour "délaissement de personne incapable de se protéger suivi de mort", elle est accusée d’avoir maltraité et causé la mort de Soamina.
Elle encourt une peine de 20 ans de réclusion criminelle. Le verdict est attendu dans le courant de la journée de ce vendredi 3 mars.
Les faits qui lui sont reprochés remontent à avril 2013, dans le quartier de Bassin Martin à Saint-Pierre.
Pendant des mois, Soamina, a vécu la pire des souffrances. Retrouvée par les secours dans un coma profond, la jeune femme d’une vingtaine d’années était retrouvée dans un état squelettique, pesant moins de 40 kilos.
En état de dénutrition sévère et de déshydratation, la Saint-Pierroise avait alors été transférée dans un état inquiétant à l’hôpital.
C’est son bourreau, Florinne Dorimont qui a donné l’alerte.
Florinne Dorimont a été mise en examen pour délaissement de personne, violences habituelles sur personne vulnérable avec mise en danger de la vie d’autrui.
Suite au décès de la victime, les faits ont été requalifiés. L’accusée est jugée depuis hier pour "délaissement de personne incapable de se protéger suivi de mort".
Cette affaire sordide a secoué le quartier de Bassin Martin à Saint-Pierre. La victime aurait subi de lourds sévices et elle souffrait de dénutrition sévère. Selon les témoignages, la suspecte avait pour habitude d’asservir sa locataire, en lui confiant des tâches ingrates.