Hier soir, le gérant d’un magasin Vival a été attaqué à coups de hachoir dans le centre-ville de Petite-Ile. Agé de 29 ans, il a été grièvement blessé par un homme en état d’ébriété qui voulait acheter de l’alcool. Le pire a été évité de justesse, la victime a été secourue par des voisins.
Dimanche 26 février peu après 18 heures, le gérant d’un magasin Vival a été violemment agressé par un client en état d’ébriété qui réclamait de l’alcool. L’agresseur a porté plusieurs coups de hachoir au gérant qui refusait de le servir en raison de son état d’ébriété et de l’heure tardive.
Incontrôlable, l’agresseur n’a pas hésité à poursuivre le gérant pour en découdre. Le gérant a reçu un violent coup de couteau du niveau du crâne et il a également été blessé au niveau du bras et de la jambe.
Grièvement blessé et sous le choc, la victime a réussi à s’enfuir pour trouver refuge chez un voisin. Mais l’agresseur en furie a encore poursuivi le gérant, contraint de s’enfuir à nouveau... Sous le choc, la voisine de la victime a accepté de témoigner.
Le suspect a ensuite pris la direction de la superette pour voler la caisse et du rhum.
Alertés, les gendarmes sont intervenus pour maîtriser l’agresseur. L’homme a été interpellé à son domicile. Placé sous le régime de la garde à vue, il pourrait être poursuivi pour violences avec arme.
Médicalisée sur place, la victime de cette violente agression a ensuite été transférée en urgence au CHU (Centre Hospitalier Universitaire). Par miracle, ses jours ne sont plus en danger. Interrogée ce matin, la mère de la victime est traumatisée par cet acte de violence. "Il est venu pour tuer mon fils... J’ai vu les images, c’est un choc"...