Soupçonné de viols et d’agressions sexuelles sur mineur, le curé de la Plaine-des-Palmistes a été placé en garde à vue mercredi 22 février. La garde à vue du prêtre Fabrice Ibrahim a été prolongée par le procureur de la République de Saint-Denis ce jeudi 23 février. Les faits se seraient déroulés entre 2013 et 2015. Son avocat s’est exprimé pour la première fois ce soir. Une confrontation avec les victimes est prévue ce vendredi.
"La garde à vue n’est pas finie. Demain matin, il y aura une confrontation avec les victimes. Mon client a reconnu les faits, sauf quelques éléments qui vont changer au fur et à mesure", confie ce jeudi soir maître Jean-Claude Jebane.
L’avocat du curé Fabrice Ibrahim de poursuivre à propos de son client qu’il vient de voir à la brigade de gendarmerie de Saint-Benoît : "C’est quelqu’un de très intelligent, très beau garçon, il aime son bon Dieu, mais là il ne sait pas ce qui s’est passé."
Le prêtre Fabrice Ibrahim est arrivé ce jeudi matin au tribunal de Champ Fleuri. Sa garde à vue (GAV) a été prolongée par le procureur de la République de Saint-Denis.
Le prêtre de la paroisse Sainte-Agathe de la Plaine-des-Palmistes a été arrêté et placé en garde à vue hier à la mi-journée, dans les locaux de la brigade de recherches de Saint-Benoît.
Les soupçons de viols et d’agressions sexuelles qui pèsent sur le prêtre Fabrice Ibrahim se seraient déroulés entre 2013 et 2015.
D’après nos informations, le prêtre a reconnu une partie des faits, tout en parlant de relations sexuelles consenties.
Après la prolongation de sa garde à vue, Fabrice Ibrahim, le prêtre de la paroisse Sainte-Agathe de la Plaine-des-Palmistes a quitté le tribunal de Champ Fleuri à la mi-journée.
Il devra de nouveau répondre aux questions des enquêteurs de la brigade de recherches de Saint-Benoît. Il devrait être présenté demain au juge d’instruction.
L’adolescent était âgé de 14 ans au tout début de cette affaire. La victime présumée est aujourd’hui âgée de 18 ans. La mère de l’adolescent a confié elle aussi avoir été victime d’attouchements sexuels par le prêtre en question.
Depuis septembre 2010, le père Ibrahim est curé de la Paroisse Sainte Agathe, à la Plaine-des-Palmistes.