Ce jeudi matin, les services de la mairie de Saint-André ont procédé à la démolition d’une maison - jugée insalubre - dans le centre-ville. Cette opération a été mise en place suite à une décision de justice.
Ce jeudi matin, une tractopelle est passée à l’action dans le centre-ville de Saint-André. Objectif : démolir une maison insalubre. Mais cette case est aussi un lieu chargé d’histoire car, en 1982, ce lieu était le Quartier Général (QG) de Paul Vergès...
L’opération de démolition, orchestrée ce matin par la commune de Saint-André, s’inscrit dans le cadre d’un projet de réaménagement du centre-ville.
"C’est un habitat insalubre depuis très longtemps et sur la base d’une décision de justice, nous avons pris la décision de nettoyer ce terrain et en même temps, d’effacer une verrue à l’entrée de la ville de Saint-André" explique Alain Sinaretty, l’adjoint au maire en charge de l’aménagement de la ville Saint-André.
"Nous allons proposer aux propriétaires de louer leur terrain à la commune pour en faire un parking ou d’envisager un projet immobilier et donc, de construire eux-mêmes" précise Alain Sinaretty.
Cette opération est la première d’une longue série pour réaménager le centre-ville de Saint-André.