Hier, un jeune conducteur a été interpellé chemin Isautier au Tampon avec 2,10 grammes d’alcool dans le sang. L’homme circulait en téléphonant au volant. Le mis en cause sera convoqué prochainement devant le Tribunal de Saint-Pierre.
"Le 15 février 2017 à 10h35, un jeune conducteur qui circulait en faisant usage de son téléphone tenu en main a été contrôlé chemin Isautier au Tampon par les motards de La Rivière Saint-Louis".
Ce jeune homme titulaire du permis depuis octobre 2016, dégageait une forte odeur d’alcool qui ne pouvait échapper aux gendarmes.
"Les vérifications à l’éthylomètre ont révèlé un taux de 1,05 MG/L (2,10 grammes dans le sang) et l’enquête a établi le défaut d’assurance de son véhicule".
La gendarmerie de La Réunion précise que le mis en cause sera convoqué prochainement devant le Tribunal de Saint-Pierre pour répondre de ces faits. "Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ et fera l’objet d’une annulation prochaine, les infractions commises annulant la totalité de son crédit de points".
Les unités de gendarmerie demeurent mobilisées contre l’alcoolisation des usagers qui constitue la première cause de mortalité routière à La Réunion.