Condamnés à la prison à perpétuité pour le meurtre des époux Aho-Nienne à Grand Bois, Jimmy Celina et Mickaël Robert ont fait appel vendredi de la décision de la cour d’assises.
Le 3 février 2017, au terme de 4 jours de procès à la cour d’assises de Saint-Denis, les trois agresseurs des époux Aho-Nienne sont condamnés à la prison à perpétuité.
Parmi eux, Mickaël Robert et Jimmy Celina. Lors du verdict, ce dernier avait pourtant indiqué qu’il ne souhaitait pas faire appel. En revanche, Evelyne Filomar -la compagne de Jimmy Celina- également condamné à perpétuité, n’a, pour le moment pas annoncé son intention de faire appel.
Une semaine après la décision des jurés de la cour d’assises de les condamner à la réclusion criminelle à perpétuité, ils ont souhaité avoir un deuxième procès en faisant appel.
Lors du procès Mickaël Robert a tenté de minimiser les faits et les coups portés, en se contredisant lui-même. Cette attitude avait alors agacé la cour et même sa propre avocate qui l’invitait à dire la vérité.
Après Mickaël Robert, Jimmy Célina s’était exprimé dans le box des accusés. Il affirmait que c’était son complice qui avait utilisé la barre de fer utilisée pour tuer les époux Aho-Nienne.
Les époux Aho-Nienne ont été tués le soir du 22 janvier 2015 à leur domicile à Grand-Bois, en face de leur station-service
Ce soir-là, Jean-Luis et Jean-Hugues Aho-Nienne ont vu la mort. Celle de leur parents sauvagement agressés et torturés à coup de poing et de barre de fer. Des longues minutes d’horreur gravées à vie dans leur mémoire.
Reconnus coupables, les agresseurs du couple Aho-Nienne ont écopé de peines allant de 5 ans de prison à la réclusion criminelle à perpétuité :
- Evelyne Filomar : perpétuité avec une période de 22 ans de sûreté
- Jimmy Celina : perpétuité
- Mickaël Robert : perpétuité
- Elsa Gonthier : 20 ans
- Carole Gravier : 5 ans avec 3 ans de mise à l’épreuve donc cette dernière est maintenant libre.