Ce matin, peu avant 11 heures, un arbre s’abat sur une voiture, dans le Bas de la Rivière à Saint-Denis. Par miracle, l’automobiliste a pu sortir du véhicule à temps. Il est choqué mais indemne. La circulation était coupée dans les deux sens.
Au vu de l’état du véhicule, complètement aplati, c’est un véritable miracle que l’automobiliste s’en sorte sans aucune blessure.
Ce vendredi 10 février, peu avant 11 heures, un homme se gare à proximité du Bar des Pêcheurs, rue des Moulins, dans le quartier du Bas de la Rivière à Saint-Denis.
Il a à peine le temps de sortir de son véhicule qu’un arbre s’abat sur la voiture et l’aplatit complètement.
L’homme est choqué mais indemne, comme l’explique le père de l’automobiliste. "Il a garé la voiture, et en sortant, il a entendu que l’arbre craquait". Deux autres voitures ont été légèrement endommagées.
L’arbre avait été incendié quelques temps plus tôt. Les pluies survenues lors du passage de la tempête Carlos ont fini de fragiliser le Banian, comme l’explique Erick Payet, responsable élagage à la mairie de Saint-Denis.
"Deux ans plus tôt, il y a eu un gros incendie à la base de l’arbre. Avec le temps cela s’est fragilisé, donc, avec le temps, toute la partie est tombée sur la route".