Une collision s’est produite entre un scooter et une voiture la nuit du 25 décembre au Chaudron. Agé de 35 ans, le pilote du deux-roues a été grièvement brûlé et transféré en urgence en métropole. Après plusieurs semaines de soins, Jimmy M.S a succombé à ses blessures. Ses proches réclament que justice soit faite.
Jimmy M.S a succombé à ses blessures hier. Grièvement blessé et brûlé lors d’un accident de la route le soir du réveillon de Noël au Chaudron, l’homme - âgé de 35 ans - avait été transféré en métropole afin d’être pris en charge.
Père de trois enfants, Jimmy M.S n’a pas survécu. Ses proches réclament justice. L’un d’eux s’est confié à Antenne Réunion ce jeudi 9 février. "Tout le monde l’aimait... Il emmenait des amis à la maison, c’est lui qui nous faisait vivre, c’était notre joie. Et aujourd’hui, il n’est plus là".
Tristesse et colère : les proches de Jimmy sont terrassés par la douleur, il laisse derrière lui trois petites filles.
Le soir du drame, l’essence qui s’échappait après le choc aurait pu être allumé volontairement. Durant la nuit de Noël, le scooter de Jimmy a percuté par une voiture sur le flanc arrière-droit au niveau d’un parking d’immeuble d’habitations de la rue Roger Payet. De l’essence s’échappait du deux-roues et le scootériste et son véhicule se sont embrasés.
D’après plusieurs témoignages, un groupe de personnes s’est rapproché du lieu de l’accident lorsque les véhicules sont entrés en collision. Les policiers ont dû faire appel à des renforts pour permettre aux services d’intervenir en toute sécurité.
Les circonstances de l’accident restent floues mais la famille de Jimmy soupçonne un acte volontaire. Selon eux, une personne mal intentionnée aurait craquer une allumette près du scooter accidenté.
Une enquête est en cours pour connaître l’origine de l’incendie. Le Procureur de La République s’est saisi de l’affaire. Selon la police, aucun indice ne permet - pour l’heure - de parler d’un acte criminel.