Antenne Réunion
Dans le cadre de la disparition depuis samedi de Suzanne Alin -une octogénaire habitant au Tampon- son voisin, Julien Alezan, est en garde à vue. Déféré ce vendredi, il a été mis en examen pour vol avec violence ayant entraîné la mort et écroué peu après 23h ce soir.
Julien Alezan passera sa première nuit en prison ce soir. En effet, le jeune homme de 30 ans, a été mis en examen pour vol avec violence ayant entraîné la mort, avant d’être placé en détention aux alentours de 23h ce vendredi soir.
Un peu plus tôt dans la journée, l’on pouvait lire sur le scellé du portail de Suzanne Alin au Tampon - une gramoune de 81 ans portée disparue- l’inscription "Homicide". Ce qui signifie que les gendarmes vont dans ce sens, dans le cadre de l’enquête ouverte pour tenter de faire toute la lumière sur la disparition de l’octogénaire.
Les traces de sang retrouvées dans la maison et sur une tronçonneuse laissent présager du pire. Mais, à l’heure actuelle, le corps de Suzanne Alin n’a pas été retrouvé. Rebondissement de l’enquête hier, lorsque la voiture de la gramoune, recherchée par les enquêteurs est retrouvée. Elle circule dans l’ouest de l’île, au Port, avant d’être interceptée sur la route des Tamarins. Suite à une course-poursuite.
Au volant, se trouve Julien Alezan, un jeune homme de 30 ans porté disparu depuis le 22 décembre. Il habitait la maison voisine de Suzanne Alin.
Présumé innocent, il est pourtant le suspect numéro 1. Dans le quartier, entre le 10e et le 11e km au Tampon, c’est l’incompréhension totale. "Je connaissais de vue c’est tout. Ça m’a choqué quand j’ai appris la nouvelle".
L’enquête suit son cours. La voiture de Suzanne Alin a été examinée par les enquêteurs. S’agit-il d’un vol qui a viré au drame ? Julien Alezan est-il le seul impliqué dans ce dossier ?
Une proche, qui souhaite prendre des nouvelles de Suzanne Alin l’a contacte en vain sur son téléphone fixe. En réponse à sa tentative, elle reçoit un SMS qui l’intrigue au plus haut point, indiquant qu’elle est souffrante : "Je suis aphone".
Julien Alezan, principal suspect dans l’affaire de la disparition de Suzanne Alin, était porté disparu depuis le 22 décembre 2016. Sa famille n’avait aucune nouvelle du jeune homme de 30 ans.