Des "opérations de visite et saisie inopinées" sont réalisées ce jeudi par l’Autorité de la Concurrence auprès d’entreprises à La Réunion. Ces dernières sont suspectées de pratiques anticoncurrentielles dans les secteurs de l’approvisionnement et de la distribution de produits de grande consommation.
Ce jeudi 2 février, plusieurs entreprises réunionnaises sont "visitées" et des "saisies" réalisées par l’Autorité de la concurrence.
Ces entreprises, appartenant aux secteurs de l’approvisionnement et de la distribution de produits de grande consommation, sont suspectées de pratiques anticoncurrentielles.
Selon nos informations, des perquisitions ont également été réalisés dans les locaux du groupe Vindémia au Port.
"Les services d’instruction de l’Autorité de la concurrence procèdent ce jour, après autorisation d’un juge des libertés et de la détention, à des opérations de visite et saisie inopinées auprès d’entreprises suspectées d’avoir mis en œuvre des pratiques anticoncurrentielles dans les secteurs de l’approvisionnement et de la distribution de produits de grande consommation à l’île de La Réunion.
A ce stade, ces interventions ne préjugent bien évidemment pas de la culpabilité des entreprises concernées par les pratiques présumées, que seule une instruction au fond permettra le cas échéant d’établir.
Si l’Autorité décide qu’il n’y a pas lieu de poursuivre l’enquête ou clôt l’affaire au bénéfice des entreprises visitées, elle en informera le public par un communiqué de presse."
L’Autorité de la concurrence ne fera aucun autre commentaire ni sur l’identité des entreprises visitées ni sur les pratiques visées.