Le couple Aho-Nienne a été sauvagement tué le soir du 22 janvier 2015. Emile et Odette Aho-Nienne - âgés de 92 et 86 ans - n’ont pas survécu. Leurs deux fils ont aussi été sauvagement agressés par les 3 cambrioleurs. Le procès se tient cette semaine devant la cour d’assises. Ce matin, les accusés ont reconnu les faits.
Le procès aux assises du terrible drame de Grand Bois a débuté ce mardi matin. Deux ans après le meurtre du couple Aho-Nienne, les cinq accusés doivent faire face aux jurés de la cour d’assises de Saint-Denis.
Le couple de gérants de la station-service Tamoil à Grand-Bois a été attaqué alors qu’il sortait du travail. Les époux Aho-Nienne et leurs deux fils ont été sauvagement agressés. Ils ont reçu plusieurs coups violents.
Les auteurs les attendaient, semble-t-il, à leur domicile, situé en face de la station-service. Les agresseurs étaient allés jusqu’à attacher le chien et le jeter non loin de l’habitation.
Agée de 86 ans, l’épouse Aho-Nienne est décédée dans la nuit. Également grièvement touché, Emile Aho-Nienne, 92 ans, a succombé à ses blessures.
Au-delà de la famille Aho-Nienne, dont les parents ont été sauvagement tués, les fils grièvement blessés. C’est tout un quartier qui reste marqué à tout jamais par ces faits particulièrement barbares.
Peu de temps après le drame, les enfants Aho-Nienne ont repris la station-service de leurs parents. Ils espèrent une peine sévère pour ceux qui ont sauvagement tué leurs parents.
Ce matin, cinq personnes ont pris place dans le box des accusés de la cour d’assises de Saint-Denis.
La cavale des agresseurs n’a pas duré longtemps suite à ce terrible crime. Deux jours après l’agression sauvage, 5 personnes ont été placées en garde à vue. L’enquête a nécessité d’importants moyens et aujourd’hui le couple formé par Evelyne Filomar et Jimmy Célina est au coeur des débats. Ces deux trentenaires sont présentés comme étant les meneurs.
Parmi les suspects, Evelyne Filomar est présentée comme étant le cerveau de l’opération. Cette femme a déjà condamnée à 6 reprises notamment pour vols aggravés a reconnu son implication. Elle était sortie de prison en avril 2013 après plus de 3 ans de détention.
Mickaël Robert et Elsa Gonthier sont présentés comme étant des suiveurs.
Carole Gravier est accusée d’avoir joué le rôle de "baby-sitter" et recel de vol. Elle est suspectée d’avoir gardé les enfants tout en connaissant le plan établi par le couple de meneurs pour voler Emile et Odette Aho-Nienne. Parmi les accusés, Carole Gravier est la seule à ne pas risquer une peine de réclusion criminelle.