Ce dimanche, les électeurs sont appelés à participer au scrutin du second tour de la primaire citoyenne et choisir entre les deux finalistes : Benoît Hamon et Manuel Valls.
Le second tour de la primaire à Gauche se déroule ce dimanche 29 janvier 2017. Tous les électeurs sont appelés aux urnes pour choisir entre Benoît Hamon et Manuel Valls qualifiés dimanche dernier..
La primaire citoyenne ne compte plus que deux candidats. Benoît Hamon est sorti largement en tête des urnes au premier tour devant l’ancien Premier ministre, Manuel Valls.
À noter que pour participer au vote, il faut évidemment être inscrit sur les listes électorales mais aussi payer un euro par votant.
Être de nationalité française et inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016. Chaque électeur devra justifier son identité le jour du vote à l’aide d’une carte d’identité, passeport ou tout autre pièce dont la liste figure au code électoral.
Si vous vous êtes inscrit au cours de l’année 2016, vous devrez également fournir un document justifiant de votre demande d’inscription.
Plus d’informations sur le site internet des Primaires citoyennes.
Pour la primaire à gauche, il y aura en tout 87 bureaux de vote dans toute La Réunion. Un nombre en hausse comparé à la première primaire qui s’est déroulée en 2011.
À l’époque, il y avait entre 25 000 (1er tour) et 30 000 votants (2nd tour) à La Réunion. Le Parti socialiste espère avoir un chiffre similaire lors de ces primaires.
Lors du second tour de la primaire de la Droite, il y avait eu 26 418 votants à La Réunion.
Au premier tour de la primaire de la Gauche, environ 12 000 votes ont été enregistré dont plus de 5 000 venant de Saint-Joseph.