Les gendarmes ont relevé 151 infractions ce week-end. Deux "pousseurs" ont été contrôlés et ont perdu leur permis.
Les motocyclistes de l’escadron départemental de sécurité routière étaient déployés ce week-end sur les routes de La Réunion. 14 motocyclistes et 4 réservistes ont accompli 23 services visant particulièrement à la lutte contre les conduites addictives, les dépassements de la vitesse et les fautes de comportement des usagers à l’origine des accidents.
- 19 alcoolémies dont 4 délictuelles,
- 21 dépassements de la vitesses avec interception
- 01 défaut de permis de conduire ;
- 20 usages de téléphone au volant ;
- 5 non-port de la ceinture conducteur
et 1 défaut de dispositif adapté aux enfants (réhausseurs) ;
- 3 non port du casque ;
- 3 franchissements de ligne continue ;
- 6 feux rouges, stop ou priorité.
Au total quatre automobilistes ont fait l’objet d’une rétention immédiate de leur permis de conduire, retrait de 6 points sur leur permis, immobilisation du véhicule et recevront une convocation au tribunal correctionnel.
Samedi après-midi, le conducteur d’un 4x4 de marque allemande a été flashé à 190 km/h sur une portion limitée à 110 sur la 4 voies de Sainte-Marie.
D’ici une semaine, les forces de l’ordre se rendront chez lui pour l’entendre sur les faits. Il risque une amende mais aussi une suspension de son permis de conduire ainsi qu’une confiscation de son véhicule.
Ce dimanche matin, deux titulaires d’un permis de conduire depuis moins de deux ans effectuaient "une pousse" sur la 4 voies de Sainte-Marie en direction de Saint-Denis.
Ils ont été contrôlés à 143 et 144 Km/h et ont été verbalisés pour chevauchement de ligne continue et non respect des distances de sécurité. Ils se suivaient à moins de 5 mètres de distance.
Les deux jeunes conducteurs doivent maintenant payer leur amende - 90 euros chacun. Ils perdront la totalité de leur points par la suite.
Les contrôles routiers continuent en ce moment même et jusqu’à tard dans la nuit.