DR - OTI Est
Au vu des résultats des contrôles sanitaires effectués par l’Agence régionale de santé, le mardi 17 janvier au Bassin Mangue, la non conformité des normes en vigueur ont conduit la ville de Saint-Benoît à interdire la baignade dans le bassin, jusqu’à nouvel ordre.
Mauvaise nouvelle pour les habitués du Bassin Mangue à Saint-Benoît. La qualité de l’eau ne permet pas de s’y baigner.
L’Agence régionale de santé (ARS) avait en effet réalisé mardi 17 janvier des contrôles sanitaires effectués sur place. Les résultats ont montré que les seuils étaient dépassés et ne respectaient pas les normes en vigueur, avec un "risque sanitaire pour les personnes".
En conséquence, la municipalité a pris un arrêté municipal pour interdire la baignade, et ce jusqu’à ce qu’un nouveau contrôle sanitaire permette de déterminer que la qualité des eaux soit de retour.
"Les résultats des contrôles sanitaires effectués, le mardi 17 janvier 2017, au Bassin Mangue par l’Agence Régionale de Santé (ARS), ne sont pas conformes aux normes en vigueur et représentent un risque sanitaire pour les personnes. En conséquence, la ville de Saint-Benoît informe le public, par arrêté municipal numéro N°300/2017 du 19 janvier 2017, que la baignade est interdite sur le site du Bassin Mangue à compte de ce jour et ce, jusqu’à ce que le contrôle sanitaire pratiqué par l’ARS présente des dispositions conformes à la règlementation."