Les salariés des très petites entreprises de La Réunion encore quelques jours pour élire le syndicat de leur choix.
La campagne bat son plein pour les élections syndicales au sein des TPE (très petites entreprises) de France. À La Réunion, les organisations en lice travaillent pour informer les salariés des différents services qu’ils peuvent fournir.
Les employés des très petites entreprises ont jusqu’au 20 janvier pour voter.
Les votants doivent être salariés dans une entreprise de moins de 11 personnes ou à domicile au mois de décembre 2015, avoir plus de 16 ans, être inscrits sur les listes électorales. Les employés de toutes les nationalités peuvent voter.
Les salariés des TPE choisissent l’organisation syndicale qui va les représenter pour les 4 prochaines années. Les membres des commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI) vont pouvoir informer et conseiller les employés sur les droits au travail. Cela détermine aussi les conseillers prud’hommes.
Les salariés des TPE peuvent voter via Internet jusqu’au 13 janvier et par courrier jusqu’au 20 janvier pour l’Outre-Mer.
Voici le site Internet sur lequel se rendre pour voter. Si vous n’avez pas les informations nécessaires, cliquez ici pour recevoir le courrier.
Par courrier, les salariés concernés doivent avoir reçu le matériel de vote mais si ce n’est pas le cas, il faut s’inscrire ici.
Pour plus d’information sur l’élection, une cellule d’assistance téléphonique est à votre disposition au 05.57.92.58.82. La cellule d’assistance de l’élection est ouverte de 8h à 20h (heure métropolitaine) et du lundi au dimanche.