Antenne Réunion - Image d'illustration
L’incendie débuté hier après-midi à Piton Langevin a été éteint par les pompiers ce vendredi aux alentours de 18h20, après une journée de largages effectués par deux hélicoptères bombardiers d’eau.
Au terme de 2 jours d’intervention, les sapeurs-pompiers sont venus à bout de l’incendie ce vendredi 13 janvier, en fin d’après-midi, vers 18h20.
21 pompiers étaient mobilisés au deuxième jour de l’incendie contre une trentaine hier après-midi, au niveau du Piton Langevin à Saint-Joseph. Plusieurs largages ont été effectués tout au long de la journée par deux hélicoptères bombardiers d’eau (HBE).
Alors qu’une équipe de pompiers a passé la nuit sur place, un dispositif plus allégé que la veille était déployé pour éteindre l’incendie de Piton Langevin à Saint-Joseph : 5 camions au lieu de 8, et 21 sapeurs-pompiers contre 34 la veille.
Depuis 6 heures ce vendredi 13 janvier, les deux hélicoptères bombardier d’eau (HBE) ont repris leur ballet aérien pour cette deuxième journée d’incen
Un total de 12 hectares de végétation ont été détruits, dont 7 hectares sur le Piton Langevin.
En raison de l’incendie débuté jeudi après-midi à Langevin, la commune de Saint-Joseph a pris un arrêté municipal : le chemin Terrain Galet et le chemin des Mandarines étaient en partie fermés jusqu’à nouvel pour permettre le bon déroulement de l’intervention des pompiers et des services de secours. Il était également interdit de stationner dans le secteur.
Le feu débuté jeudi dans lelit de la Rivière Saint-Etienne a été éteint ce vendredi en fin d’après-midi. 4 hectares de broussailles ont été brûlés, ainsi que 5 000 m2 de débris/déchets.
Débuté cet après-midi, le feu était en passe d’être éteint en début de soirée. 16 sapeurs-pompiers et 4 camions ont été mobilisés sur place. Un hectare a été détruit.