Antenne Réunion
L’automobiliste qui aurait fait des queues de poisson et provoqué la collision entre une moto et une autre voiture a été libéré après sa garde à vue. Il a en partie reconnu son implication. Une enquête est ouverte, il sera convoqué ultérieurement pour répondre aux faits de mise en danger d’autrui et non-assistance à personne en danger.
Les policiers ont lancé un appel à témoins ce week-end pour retrouver un automobiliste qui aurait provoqué la collision entre une moto et une autre voiture au Port. Mardi matin, le suspect s’est rendu de lui-même à la police. Il a été placé en garde à vue. Une information Antenne Réunion.
Depuis l’homme a été relâché. Il a reconnu une partie des faits. Une enquête a été ouverte et il devrait être ultérieurement poursuivi pour non-assistance à personne en danger et mise en danger d’autrui.
Un homme a été amputé d’une jambe suite à une collision qui s’est produite samedi après-midi sur la 4 voies du Port au niveau de la ZAC 2000.
Samedi, aux alentours de 17 heures, une voiture percute une moto dans le sens Nord-Sud. Dans la chute, le conducteur du deux-roues a la jambe sectionnée. Gravement blessé, il est opéré dans la nuit, son état n’est plus jugé comme préoccupant.
Sa passagère souffre de blessures à la tête. Elle a été transférée au Groupe hospitalier Est Réunion. Elle souffrirait d’importantes pertes de mémoire.
Selon plusieurs témoignages recueillis par les forces de l’ordre - dont celui du motard -, un autre automobiliste serait impliqué dans la collision grave qui s’est produite samedi.
Alors que le motard tente de s’insérer sur la 4 voies, une Clio 3 blanche lui aurait fait une queue de poisson avant de freiner fort devant le deux-roues. Le conducteur de la grosse cylindrée s’écarte. Mais l’automobiliste refait la même manoeuvre.
Lorsque le motard monte à la hauteur de l’automobiliste celui-ci réalise une nouvelle queue de poisson et lorsqu’il oblige le deux-roues à ralentir, ce dernier se fait percuter de plein fouet par une voiture qui arrive derrière.