Mercredi, Ben A., le ti-père du bébé de 22 mois maltraité à Saint-Louis, a été mis en examen pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Mais l’homme nie les faits qui lui sont repprochés.
Après avoir été mis en examen et écroué pour tentative de meurtre le 3 décembre 2016, nos confrères du Quotidien indiquent que Ben A. a une nouvelle fois été mis en examen ce mercredi 4 janvier pour violences volontaires sur mineur ayant entraîner la mort sans l’intention de la donner.
En décembre dernier, le ti-père de l’enfant avait été une première fois mis en examen pour tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans et la mère pour violences habituelles sur mineur de moins de 15 ans par le parquet de Saint-Pierre.
Le couple était poursuivi pour des faits commis sur un enfant de 22 mois, retrouvé inconscient. Les faits ont été requalifiés car le bébé n’a pas survécu.
L’enfant portait des traces de strangulation mais aussi des blessures qui remontaient à plusieurs semaines avant sa mort.
Toujours selon nos confrères du Quotidien, c’est le juge d’instruction Corinne Peinaud qui a indiqué la mise en examen du ti-père pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, avant de retourner en détention provisoire.
L’homme risque jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle.
L’enfant avait eu le bras cassé il y a quelques semaines. C’est à cause de cet événement que la Justice évoque des violences régulières sur le bébé.
Les deux autres enfants de la mère de famille écrouée ont eux été pris en charge par les services sociaux.