Contrôles d'alcoolémie / Image d'illustration : Antenne Réunion
49 permis ont été retirés ce week-end du Nouvel An par les gendarmes.
Les compagnies de gendarmerie de St Benoît, St Paul et St Pierre, soutenues par l’EDSR (Escadron départemental de la sécurité routière à La Réunion) ont effectué de nombreux contrôles routiers durant ce week-end du 31 décembre et 1er janvier.
En seulement deux jours, les gendarmes ont été appelés à intervenir sur 31 accidents de la circulation. La plupart des dégâts n’étaient que matériels. Mais plusieurs conducteurs impliqués s étaient sous l’emprise de l’alcool.
C’est un total de 100 conduites sous l’empire d’un état alcoolique qui ont été relevées par la gendarmerie de La Réunion, dont : 49 délictuelles (taux supérieur à 0,80 g/l d’alcool dans le sang) taux allant jusqu’à 2,14 g/l d’alcool dans le sang, entraînant une rétention immédiate du permis de conduire pour les conducteurs et l’immobilisation du véhicule.
Sur les 51 alcoolémies contraventionnelles 8 infractions spécifiques aux jeunes conducteurs ont été relevées, taux d’alcoolémie situés entre à 0,20g/L et 0,79 g d’alcool pur par litre de sang, perdant la totalité de leur points et ainsi leur permis de conduire.