Antenne Réunion-archives
Les gendarmes ont mené plusieurs contrôles routiers dans le secteur des plages de l’Ouest ce matin 1er janvier. 39 automobilistes avaient bu et 20 ont perdu leur permis.
Une opération alcoolémie a été menée par l’EDSR ce dimanche 1er janvier 2017, sous réquisition du procureur de la république de Saint-Denis de 04h30 à 07h30 sur le secteur de Saint-Gilles et l’Ermitage.
30 militaires de l’EDSR de La Réunion, de la gendarmerie mobile et des réservistes ont été déployés afin de contrôler les véhicules quittant le secteur des plages afin de soumettre les conducteurs au dépistage alcoolémie.
Pendant la durée de ce contrôle, 700 conducteurs de véhicules ont été soumis au dépistage alcoolémie.
Malgré les très nombreux rappels de la gendarmerie et des médias 62 infractions ont été relevées.
20 délictuelles (taux supérieur à 0,80 g/l d’alcool dans le sang) entraînant une rétention immédiate du permis de conduire pour les conducteurs, avec des taux allant jusqu’à 2,14 g/l d’alcool dans le sang.
Sur les 39 alcoolémies contraventionnelles 5 infractions spécifiques aux jeunes conducteurs ont été relevées, taux d’alcoolémie situés entre à 0,20g/L et 0,79 g d’alcool pur par litre de sang.
Une réelle prise de conscience de la dangerosité de l’alcool au volant par l’ensemble des usagers de la route est nécessaire.
Sécurité routière, Tous responsables.