Antenne Réunion
Les gendarmes ont effectué des contrôles routiers ce lundi, plusieurs conducteurs ont été verbalisés pour excès de vitesse dont l’un qui a été intercepté à 184 km/h.
Ce lundi 26 décembre 2016 de 14h à 17h la brigade motorisée de Saint-Benoît a effectué un contrôle de la vitesse avec interception sur la RN2, hors agglomération commune de Saint-Benoît en direction de Saint-Denis. En tout, 10 usagers ont été verbalisés pour vitesse excessive.
Parmi les usagers de la route en infraction interceptés par les gendarmes, le pilote d’un cyclomoteur 49,9cm3 circulant à la vitesse de 91 km/h. Son véhicule devrait cependant être limité à 45 km/h.
En plus de l’excès de vitesse, le conducteur fait également l’objet d’une procédure pour débridage et son scooter est immobilisé.
Le conducteur d’une BMW M3 a été contrôlé à 184Km/h pour une vitesse limitée à 110 Km/h.
Son véhicule est également immobilisé et son permis de conduire fait l’objet d’une rétention immédiate. Il sera convoqué devant le tribunal de police de Saint-Benoît.
Durant le week-end de Noël, 16 contrôles routiers ont aussi été menés par les gendarmes de l’Escadron départemental de la Sécurité routière.
Les excès de vitesse représentent 140 des 174 infractions relevées durant le week-end de Noël.