Antenne Réunion
Le conducteur qui a fait une sortie de route le 16 décembre dernier à la Rivière Saint-Louis avait 3,52 grammes d’alcool par litre de sang, indique le parquet de Saint-Pierre. Un homme de 28 ans, l’un des passagers de la voiture, avait perdu la vie dans cet accident.
Le jeune homme de 25 ans qui conduisait la voiture qui a fait une sortie de route en décembre dernier à la Rivière Saint-Louis a été mis en examen hier pour homicide involontaire par conducteur sous l’emprise d’un état alcoolique.
En effet, le conducteur avait 3,52 grammes d’alcool par litre de sang, précise le parquet de Saint-Pierre.
Originaire de Saint-Louis, l’homme était également poursuivi pour défaut de maîtrise de son véhicule et conduite avec des pneus lisses.
Autre facteur ayant conduit à cette issue fatale pour l’un des passagers, l’enquête des gendarmes a permis de déterminer que le conducteur roulait à une vitesse excessive.
Le 16 décembre dernier, aux alentours de 3h30 du matin -, les sapeurs-pompiers sont intervenus chemin Lahoutte à Saint-Louis, suite à une sortie de route.
Cinq personnes se trouvaient à bord du véhicule au moment du choc. Un homme âgé de 28 ans a perdu la vie. Malgré l’intervention des pompiers et des professionnels du SMUR, le jeune homme n’a pas pu être sauvé.
Blessés, deux hommes - âgés de 25 et 27 ans - ont été pris en charge par les secours et transférés au CHU de Saint-Pierre. Deux autres personnes sont sorties indemnes.
Dans la même soirée, aux alentours de 20h30, un autre accident mortel s’est produit : un piéton a été mortellement percuté en face du cimetière de Saint-Paul. Alertés, les médecins du SMUR n’ont rien pu faire pour le sauver. L’homme de 47 ans a succombé à ses blessures.