La baignade et les activités nautiques vont être autorisées à Boucan Canot. Le drapeau est vert depuis dimanche. Les maîtres-nageurs sauveteurs ont constaté une détérioration du filet anti-requin ce week-end. Les réparations ont été menés dans la foulée. La mairie soupçonne un acte de malveillance et va porter plainte.
Comme il y a seulement deux semaines, les filets anti-requin de Boucan Canot semblent avoir été à nouveau sabotés. Cette fois, trois mailles proches de la surface de l’eau ont été coupés ce week-end.
Lors d’une vérification du dispositif, les maîtres-nageurs sauveteurs ont constaté la détérioration. Le tout a été rapidement réparé. La baignade et les activités nautiques sont autorisées depuis ce week-end.
La mairie de Saint-Paul soupçonne un acte de malveillance et compte rapidement porter plainte.
Le filet anti-requin est de nouveau opérationnel sur la station balnéaire de Boucan Canot dans la commune de Saint-Paul depuis ce week-end. Cela après trois mois sans baignade.
Le filet anti-requin était longtemps resté non-opérationnel. Le dispositif avait été endommagé par la houle.
Une détérioration suspecte avait déjà été constatée le jeudi 1er décembre sur les filets anti-requins de Boucan Canot. Un acte malveillant était là déjà soupçonné.
Cette détérioration serait survenue sur une zone où les fonds marins n’abîment pas habituellement les filets et lors d’une période sans houle importante ou événement marquant observé.
Le collectif Les IrreverSEAbles a annoncé avoir porté plainte. Du côté de la mairie de Saint-Paul, une démarche a aussi été entreprise auprès des gendarmes.