Mauvaise surprise pour un Saint-Louisien. Alors qu’il buvait du jus de fruits, l’homme aurait découvert à l’intérieur de la brique ce qui ressemble à un bout de tissu. La Cilam doit récupérer le produit vendredi afin de procéder à des analyses.
"Quand m’a vu comment i té i lé, lété dégoûtant", confie le Saint-Louisien, qui aurait fait cette découverte.
48 heures après, Bruno est toujours sous le choc. Voilà ce qu’il aurait retrouvé dans une brique de jus de fruit Diego fabriqué localement. Le Saint-Louisien s’en rend compte une fois la boisson déjà partiellement consommée.
"Ma secoué, mi té di mi sa boir encore un coup dedans i té arrive à la moitié. Et ma dit que mi allait mettre le reste dans un verre. Et aster mi voit un tralé de ti nafer noir. Et ma rouvert pour dir kosa i lé, par curiosité. Et ma tombé sur une substance gluante, avec des zafer noir dessus".
Une découverte qui coïncide, selon Bruno, avec des douleurs au ventre, pour lui, mais aussi pour sa compagne. Ses soupçons se portent alors sur la boisson qu’il a consommé.
L’homme, habitué à acheté cette marque de jus de fruits s’interroge. Il poste les photos sur un réseau social. La publication est partagée plus de 1 300 fois. Son but, lancer un appel à la prudence pour les consommateurs.
"Mi té veut faire comprendre demoun de faire attention à sak zot i sava acheter, paske zot i coné pas kosa néna dedans. Demain matin, si néna pour racheter, mi acheté, seulement mi rouvre, mi verse dans un bouteille pour voir si néna point rien dedans, coma mi lé tranquille".
Bruno va désormais rapporter la brique de jus de fruits incriminée à la Cilam, qui fabrique les jus de marque Diego. L’entreprise, que nous avons eu par téléphone précise qu’elle recevra, dès demain matin, le client. Et qu’elle effectuera des analyses afin de déterminer l’origine et la nature du problème.
Elle penche pour un choc isolé sur l’emballage qui aurait permis le développement rapide des moisissures. Le directeur général de la Cilam réfute ce jeudi soir l’hypothèse d’un corps étranger, contrairement à la rumeur qui circule sur les réseaux sociaux.