Antenne Réunion
Le procès d’une partie des jeunes qui ont passé à tabac Jordan à Saint-Denis, en 2009, s’est déroulé devant la cour d’Assises, du 31 octobre au 4 novembre. L’un des accusés était absent, introuvable. Le jeune homme a été interpellé hier soir au Port. Il doit maintenant purger sa peine : 5 ans de réclusion criminelle.
Jordan Rodony a été la victime d’une horde de jeunes - une quarantaine - en 2009 à Saint-Denis. Frappé à coup de poings, coups de pieds alors qu’il se trouvait à terre, le jeune, âgé de 18 ans à l’époque, est tombé dans le coma, suite à cette terrible agression. Il souffre encore aujourd’hui de lourdes séquelles.
Le procès de 5 jeunes - dont un qui n’avait pas été retrouvé - qui ont participé au lynchage de Jordan, s’est déroulé du 31 octobre au 4 novembre, devant la cour d’assises de Saint-Denis.
Poursuivis pour "violences volontaires aggravées ayant entraîné une infirmité permanente", les accusés ont tous été reconnus coupables. Le 5e homme impliqué dans cette affaire a été interpellé hier soir au Port. Il a été placé en détention et doit maintenant purger sa peine.
Le verdict de la cour d’assises est tombé le 4 novembre dernier : les cinq accusés ont été reconnus coupables. Ils ont écopé de peines de prison allant de 3 à 5 ans.
La victime souffre de séquelles irréversibles, ses proches espéraient des peines plus sévères.
Interpellé mardi 13 décembre au Port, le 5e accusé doit maintenant purger sa peine, 5 ans de prison.