Image choquante diffusée sur la toile : celle d’un chiot mort abandonné dans un sac en plastique au Port.
Comme le révèlent nos confrères de Zinfos 974, une internaute a décidé de monter au créneau en publiant une image choc : celle d’un chien mort abandonné au beau milieu de la route, dans la commune du Port.
À 17h45 ce mercredi 14 décembre, le chien gisait encore en pleine rue, emprisonné dans un sachet en plastique.
"Aujourd’hui, en allant chez le garagiste, pour ce qui devait être l’un de ces trajets du quotidien, nous avons reçu en pleine tronche cette image insoutenable d’un petit chiot déposé là, en plein soleil, ensaché dans un vulgaire plastique, alors que les températures avoisinent les 30-35°C actuellement dans cette petite bourgade de l’Ouest..." écrit Lysiane J. (La Diagonale des Sans Voix) sur Facebook.
Sous le choc, Lysiane explique avoir faire demi-tour, mais le chien était mort. "Nous avons évidemment rebroussé chemin pour vérifier si son petit coeur battait encore... Mais nous sommes malheureusement arrivées trop tard... Plus le moindre souffle de vie dans ce petit être sans défense que nous avons choisi d’appeler Hok’ee (qui veut dire abandonné en langue Navajo)".
"A tous ceux qui ont envie d’élever leur voix pour dire STOP !!!!
"Je vous propose de prendre 5 petites minutes pour écrire à 30 millions d’amis, la fondation Brigitte Bardot, L214 (qui vient tout juste de remporter le titre de Grande gueule de l’année 2016 !!), Rémi Gaillard et les députés de La Réunion pour que cessent ces atrocités quotidiennes !!!" écrit Lysiane J.