L’élection à la présidence de la Ligue de football réunionnaise se déroulera samedi 18 décembre. Trois listes sont en lice pour le siège : celle de l’actuel président Noël Vidot et face à lui, Yves Etheve - qui a été à la tête de la Ligue réunionnaise de football pendant 30 ans - et enfin, celle d’Yves Dupuy. Et les tensions sont vives : Yves Ethève veut porter plainte contre Noël Vidot.
L’ancien président de la ligue réunionnaise de football, Yves Ethève, a officialisé sa candidature à l’élection du comité directeur au mois de novembre. "Si je n’y vais pas c’est la catastrophe" a déclaré Yves Ethève.
Le scrutin est prévu le 18 décembre prochain mais en attendant, les tensions restent vives. La campagne a été marquée par des attaques violentes entre les deux derniers présidents de la ligue réunionnaise de football.
Ce lundi 12 décembre, l’ancien président de la Ligue réunionnaise de football annonce qu’il va porter plainte contre son successeur - l’actuel président de la Ligue -, Noël Vidot.
Après la bataille des urnes, c’est une bataille judiciaire qui risque de prendre le pas. "Toutes ces attaques, tous ces mensonges, tous ces faux et usages de faux, ces montages grossiers (...). Il est évident qu’Yves Ethève ne peut pas accepter cela. Mon avocat est déjà choisi et dès cette semaine, la plainte au pénal sera déposée" annonce l’ancien président, Yves Ethève.
Trois candidats sont en lice pour l’élection à la présidence de la Ligue de football réunionnaise :
- Noël Vidot
- Yves Ethève
- Yves Dupuy.