Un scootériste a été retrouvé mort sur la 4 voies de la Jamaïque le 7 décembre à Saint-Denis, en pleine nuit. Une voiture a roulé sur le corps, qui a été découvert en même temps qu’un scooter accidenté de l’autre côté de la barrière centrale. Les circonstances de l’accident restent floues. La famille du scootériste veut des réponses.
Les faits se sont déroulés peu avant une heure du matin durant la nuit du 6 au 7 décembre. Un accident mortel s’est produit dans le secteur de la Jamaïque à Saint-Denis.
Les secours et les forces de l’ordre ont retrouvé un corps inanimé sur la voie de dépassement, dans le sens Sainte-Marie/Saint-Denis. Il s’agit d’une homme d’environ une trentaine d’années. Il a été écrasé par une autre voiture. Malgré un massage cardiaque, les secouristes n’ont rien pu faire pour la victime.
De l’autre côté des voies, - cette fois dans le sens Saint-Denis/Sainte-Marie - les forces de l’ordre retrouvent un scooter accidenté. Le deux-roues est visiblement abîmé à l’avant, suite à un choc frontal.
Plusieurs hypothèses sont d’abord évoquées dont celle d’une collision avec une voiture. Mais après un retour sur les lieux du drame ce matin, les enquêteurs semblent privilégier la piste d’une perte de contrôle du pilote du scooter : la victime retrouvée à quelques mètres pourrait être le conducteur ou le passager du scooter qui aurait été éjecté sur les voies opposées lors d’une perte de contrôle.
Les circonstances de l’accident restent inconnues et le mystère demeure. Près d’une semaine après le décès de ce jeune homme de 24 ans, ses proches tentent de comprendre ce qui a pu se passer durant la nuit du 6 au 7 décembre.
"C’est comme un puzzle avec beaucoup de pièces manquante et on veut juste pouvoir les emboîter afin de faire notre deuil", explique la soeur de la victime.
Élément troublant pour la famille : le meilleur ami de Julien a eu un accident 30 minutes avant, à quelques centaines de mètres des lieux du drame. "C’est le flou total de savoir qu’ils ont eu un accident à 30 minutes d’écart et à même pas 500 mètres de l’un et de l’autre... Et surtout, les affaires personnelles de mon frère n’ont pas été retrouvées" explique la soeur de la victime.
D’après la famille, Julien aurait été vu pour la dernière fois à Saint-Denis, en centre-ville.
Les hommes de la brigade accident du commissariat Malartic mènent l’enquête. La piste de la perte de contrôle est - pour l’instant - privilégiée.
Les policiers attendent les résultats des prélèvements. Julien T. devait commencer aujourd’hui sa formation en Sécurité dans le Bâtiment.