Antenne Réunion
Ce week-end, les policiers ont effectué 18 opérations de contrôles routiers à La Réunion. 76 usagers de la route ont été verbalisés.
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 18 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end qui ont permis de relever 76 infractions.
Plus de 70 fonctionnaires de police ont été engagés sur ces différents contrôles.
La Compagnie Départementale D’intervention des unités départementales a été déployée sur la circonscription de Saint-Pierre vendredi soir et samedi soir : 105 véhicules ont été contrôlés, 50 infractions ont été relevées allant du défaut de contrôle technique à la conduite sous l’empire d’un état alcoolique (1,7 g/l d’alcool dans le sang) et au refus d’obtempérer avec mise en danger de la vie d’autrui.
Dans les autres circonscriptions de sécurité publique de La Réunion, les policiers ont notamment intercepté plusieurs automobilistes ivres au volant.
À Saint-Denis, un individu a été contrôlé avec un taux de 2,12 g/l d’alcool dans le sang. À Saint-André, un autre avait une alcoolémie de 2,34 g/l.
Au Port le conducteur d’une motocyclette de grosse cylindrée n’avait pas de permis de conduire, a commis un refus d’obtempérer et a été interpellé.