Le verdict de la cour d’assises est tombé : poursuivi pour complicité et présenté comme le commanditaire de l’assassinat de Wilson Sadzoute, Fabrice Kichenin écope d’une peine de 30 ans de réclusion criminelle. Le tireur - Ulrich Mogné - a été reconnu coupable et il devra purger une peine de 25 ans de prison. Les jurés se sont montrés plus sévères que les réquisitions de l’avocat général.
Ce vendredi 2 décembre, les jurés de la cour d’assises de Saint-Denis ont rendu leur verdict dans l’affaire de l’assassinat de Wilson Sadzoute, tué de deux balles dans la tête le 8 septembre 2013.
Ce jeune père de famille âgé de 31 ans - a été abattu dans sa voiture à La Possession, alors qu’il quittait la salle de fête où il venait de célébrer le baptême de son fils.
Après avoir délibéré pendant plus de 4 heures, les jurés ont tranché et ils se sont montrés plus sévères que l’avocat général concernant la peine de Fabrice Kichenin, poursuivi pour complicité d’assassinat mais considéré comme étant le commanditaire. Reconnu coupable de l’assassinat de Wilson Sadzoute, il écope donc d’une peine de 30 ans de réclusion criminelle. Hier, l’avocat général avait requis une peine de 25 ans de prison à l’encontre de Fabrice Kichenin.
Quant au tireur - Ulrich Mogné -, il a été reconnu coupable et condamné à une peine de 25 ans de réclusion criminelle. Une peine identique à celle demandée par l’avocat général jeudi 1er décembre.
- Enrique Infante a été condamné à 8 ans.
- Accusé de complicité, Lionel Thomas a été condamné à 8 ans de prison.
- Également poursuivie pour complicité d’assassinat, Gwendoline Thomas a été reconnue coupable. Elle écope d’une peine de 12 ans de réclusion criminelle.
- Poursuivie pour transports d’armes : Nathalie Mouny a été condamnée à 2 ans de prison dont un an de sursis.