À la Cour d’Assises de Saint-Denis, le verdict est attendu ce vendredi dans l’affaire de l’assassinat de Wilson Sadzoute. Le jeune homme a été abattu en septembre 2013 alors qu’il venait de célébrer le baptême de son fils. Hier, l’avocat général a requis une peine de 25 ans de réclusion criminelle pour le tireur présumé, Ulrich Mogné. Même peine requise pour Fabrice Kichenin, poursuivi pour complicité et présenté comme le commanditaire. Au total, 6 personnes sont jugées devant la cour d’assises.
Hier, l’avocat général a requis des peines allant de 10 à 25 ans de réclusion criminelle à l’encontre des cinq principaux accusés.
Les réquisitions les plus sévères concernent les deux principaux accusés : Ulrich Mogné - poursuivi pour assassinat - et Fabrice Kichenin, jugé pour complicité d’assassinat mais présenté comme le commanditaire.
Pour l’avocat général, Fabrice Kichenin - le Portois de 39 ans - est l’instigateur principal de l’assassinat de Wilson Sadzoute
Fabrice Kichenin a-t-il utilisé la colère d’Ulrich Mogné pour se venger d’un membre de la famille Sadzoute ? Pour l’avocat général, cela ne fait aucun doute.
Dès le premier jour de procès, Ulrich Mogné a accusé Fabrice Kichenin de l’avoir incité à tirer.
Le lendemain après-midi, c’est un témoin qui a été violenté, juste avant la suspension de séance.
Ce vendredi 2 décembre, les six accusés seront fixés sur leur sort. C’est aujourd’hui à la Cour d’Assises de Saint-Denis, que le verdict est attendu, dans l’affaire de l’assassinat de Wilson Sadzoute.
Hier, avant les réquisitions, les plaidoiries des parties civiles sont allées dans le même sens, en insistant sur la douleur de la famille meurtrie et le traumatisme vécu lors de cette exécution, comme l’indique maître Rémi Boniface.
"J’ai voulu faire ressentir ce qui est capital, ce que ressent chacune des personnes : l’épouse, les enfants, la mère, les frères et soeurs, trois ans après une horreur pareille, dans leur vie de chaque jour".
Après les plaidoiries des parties civiles, a ensuite requis 25 ans de prison pour Fabrice Kichenin et Ulrich Mogné. Le premier étant poursuivi pour assassinat et complicité d’assassinat pour le deuxième, également présenté comme étant le commanditaire.
Et de 12 à 10 ans de de prison pour les autres complices, respectivement Gwendoline Thomas (12 ans), Enrique Infante et Lionel Thomas (10 ans).
Jeudi après-midi, ce sont les avocats des prévenus qui ont pris la parole.
Wilson Sadzoute - un jeune père de famille âgé de 31 ans - a été abattu dans sa voiture à La Possession le 8 septembre 2013, alors qu’il quittait la salle de fête où il venait de célébrer le baptême de son fils.
Ce vendredi, l’assassin de Wilson Sadzoute et ses complices seront fixés sur leur sort.