4e jour de procès devant la Cour d’Assises de Saint-Denis dans l’affaire de l’assassinat de Wilson Sadzoute. Le jeune homme a été abattu en 2013 alors qu’il venait de célébrer le baptême de son fils. Ce matin, l’avocat général a requis une peine de 25 ans de réclusion criminelle pour le tireur présumé, Ulrich Mogné. Même peine requise pour Fabrice Kichenin, poursuivi pour complicité et présenté comme le commanditaire.
Après les plaidoiries de la partie civile ce jeudi matin, l’avocat général a pris la parole face aux jurés de la cour d’assises de Saint-Denis. Il a requis des peines allant de 10 à 25 ans de réclusion criminelle à l’encontre des cinq principaux accusés.
Les réquisitions les plus sévères concernant les deux principaux accusés : Ulrich Mogné - poursuivi pour assassinat - et Fabrice Kichenin, jugé pour complicité d’assassinat mais présenté comme le commanditaire.
Les autres accusés seront également bientôt fixés sur leur sort. L’avocat général a requis une peine de 12 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Gwendoline Thomas.
10 ans de réclusion criminelle ont été requis à l’encontre d’Enrique Infante et Lionel Thomas.
L’homme jugé pour avoir tiré sur Wilson Sadzoute est l’accusé principal : Ulrich Mogné. Il aurait abattu le père de famille devant sa famille alors que celui-ci quittait la fête et rejoignait sa voiture. Le tueur dit avoir agi sur ordre.
Dès le premier jour de procès, Ulrich Mogné a accusé Fabrice Kichenin de l’avoir incité à tirer.