9 personnes ont été interpellées mardi par les gendarmes. Elles sont soupçonnées de faire partie d’un vaste trafic de voitures et de motos volées.
Les militaires ont interpellé le mardi 29 novembre un gang de neuf personnes.
Selon nos confrères du Jir, elles sont suspectées d’avoir participé à un vaste trafic de voitures et de mots volées, avant d’être maquillées. Ou bien désossées pour permettre la revente des pièces détachées. Les carcasses des véhicules étant par la suite incendiées afin de détruire les indices pouvant remonter jusqu’aux membres du gang de ce vaste trafic de voitures et de motos volés.
Un chiffre d’une trentaine de véhicules est évoqué, mais qui pourrait être revu à la hausse face à l’ampleur de ce trafic qui durait depuis au moins un an.
Selon les autorités, le préjudice est estimé à plusieurs milliers d’euros.
C’est la multiplication des vols de voitures et de motos qui ont éveillé les soupçons des gendarmes.
En septembre, une cellule d’enquête est mise en place par les militaires de la section de recherches de Saint-Denis. En parallèle, des militaires d’autres unités s’appuient sur les vols de motos et de véhicules répertoriés en 2016 pour parvenir à l’identification de plusieurs suspects.
Les huit suspects, âgés d’une vingtaine à une trentaines d’années, sont originaires de l’ouest de l’île, et principalement de la commune du Port.
Toujours selon le Jir, sept d’entre eux seraient toujours en garde à vue dans les locaux de la section de recherches de Saint-Denis et de Saint-Paul. Un huitième a été arrêté dans l’Hexagone.
Selon toute vraisemblance, le parquet de Saint-Denis devrait ouvrir une information judiciaire, au moins pour vol en bande organisée.