Le 8 septembre 2013, Wilson Sadzoute - un jeune père de famille âgé de 31 ans - a été abattu dans sa voiture à La Possession, alors qu’il quittait la salle de fête où il venait de célébrer le baptême de son fils. L’assassin de Wilson Sadzoute et ses complices sont jugés devant la cour d’assises de Saint-Denis. Le procès est prévu sur une semaine.
Accusé d’avoir tiré à deux reprises sur Wilson Sadzoute le 8 septembre 2013, Ulrich Mogné encourt une peine de réclusion criminelle à perpétuité. Mais cet homme n’est pas seul dans le box des accusés, d’autres individus sont poursuivis pour complicité.
Ils sont six à avoir pris place dans le box des accusés de la cour d’assises de Saint-Denis ce lundi matin : quatre hommes et deux femmes.
Ulrich Mognéest suspecté d’avoir abattu le père de famille de deux balles en pleine tête devant sa famille. Fabrice Kichenin est lui poursuivi pour "complicité d’assassinat".
Le dimanche 8 septembre en quittant la fête du baptême de son fils dans le quartier de la Rivière des Galets à La Possession, Wilson Sadzoute et sa petite famille venaient de rejoindre leur voiture lorsqu’ils ont été encerclés par plusieurs individus. L’un d’entre eux a tiré sur le père de famille. Wilson Sadzoute est mort après avoir reçu deux balles dans la tête.
Le père de famille venait de célébrer le baptême de son fils âgé de quelques mois. Le meurtrier présumé de Wilson Sadzoute, Ulrich Mogné, le connaissait bien et avait quelques heures avant le drame été refoulé de la soirée suite à un mauvais comportement.
En 2013, Ulrich Mogné s’était de lui-même livré aux autorités. La maison de celui-ci avait été incendiée dans la nuit du 16 au 18 septembre.
Fabrice Kichenin avait lui été mis en examen pour complicité d’assassinat.
Cette agression mortelle a créé l’émoi dans le quartier. Après la disparition tragique de Wilson Sadzoute, famille et amis du jeune homme disparu ont tenu à lui rendre hommage en organisant une marche blanche, en octobre 2013. Une façon de saluer la mémoire du Possessionnais que tous décrivaient comme un homme sans histoires, attaché à sa famille et travailleur.